lundi 6 décembre 2010

Introduction : Voyage au pôle Nord...du Cameroun.

Salut les loulous!
Pour décevoir les plus optimistes, première nouvelle, et contre toute attentes, on a survécu à notre périple dans le nord! Pourtant c'était pas gagné!
Entre les déraillements de trains, les voyages en bus ou en motos, les animaux sauvages qu'on a rencontré, les contrées sauvages qu'on a traversé, la chaleur, le froid (si! si! vous verrez!), les moustiques, le choléras, la rage (celui là c'est juste pour faire joli...)!
Pourtant ce voyage a été un véritable et constant émerveillement, le Nord du Cameroun est totalement différent du Sud! Un Camerounais vous dirait "ben oui, c'est pas pour rien qu'on a surnommé le Cameroun l'Afrique en miniature!". Au contraire des forêts denses du Sud, on a vu la savane des plateaux de l'Adamoua, la steppe de l'extrême nord. Mais on a surtout gouté à la chaleur toute particulière de l'accueil des habitants de ces régions.
Voici une carte du Cameroun pour mieux suivre notre périple :

Nous sommes partis le lundi 22 Novembre de Yaoundé, puis Ngaoundéré, Garoua, Maroua. Là on a pris un guide pour faire la réserve naturelle de Waza, la chefferie d'Oudjila (vers Mora dans l'extrême Nord), Rhumsiki (toujours dans l'extrême Nord entre Mokolo et Bourrha). Puis le retour : Guider, Garoua, Ngaoundéré, Yaoundé.
Pas de pertes humaines ou matérielle à déclarer, quelques douleurs aux pieds pour Kelly (qui a eu l'occasion de s'illustrer par son courage à Rhumsiki) et un bobo au genoux pour moi (qui me suis illustré par ma connerie, mais c'est pas nouveau)...
Plus de détails dans les articles suivants...bonne lecture!

2 commentaires:

  1. super ton blog Robin ; plein de vie et de bonne humeur. j attend donc la suite de tes aventures dans le grand nord,et te souhaite de bons gateaux au chocolat pour Noel ! je serai avec david en guyane.
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Content que ça te plaise Tatie! Mais bon, c'était quand meme moins l'aventure que pour toi en Amérique du Sud! Tu feras la bise à David de ma part, je crois qu'on se rate de justesse en métropole!
    Bisous!

    RépondreSupprimer