Comme on s'est couché assez tôt la veille (19h quand même!) j'ai pu aller voir le lever de soleil et me promener le long du fleuve.
A cette époque de l'année, et jusqu'à la prochaine saison des pluies on peut se promener dans son lit, il y a beaucoup de monde qui vient y faire sa toilette, sa lessive...
C'est là aussi qu'il y a les abattoirs.
A première vue le paysage est plat, pas une seule gorge à l'horizon!
En réalité le fleuve a creusé dans le sol rocheux de profonds sillons d'environ 4m de profondeur, dans lesquels on peut marcher. La couleur grise intense de la pierre est très belle, et relevée par les nervures blanches. C'est surtout l'occasion de crapahuter pendant une bonne heure! Un peu d'escalade n'a jamais fait de mal!
Après Guider on retourne à Maroua, on y retrouvera Marie et Grégoire, deux amis expats de passage dans la ville et, enfin, ...un cybercafé! 45 min d'internet! ouf! ça fait du bien!
Je quitte les deux autres (à qui 45 min ne suffisent pas) pour aller voir les horaires du seul cinéma de tout le Cameroun! Le système est un peu particulier, disons...Camerounais. Pour chaque soir il y a : film 1 et film 2. Le film 1 commence aux alentours de 19h30 (c'est indiqué nulle part, il faut le savoir) et le film 2 commence après le film 1. Simple non? (ah! et il n'est écrit nulle part combien de temps dure le film 1).
Notre film 1 est un film indien, en hindou, pas sous titré. Normal! Mais les Camerounais y vont pour le spectacle parait-il. A essayer!
Comme je n'arrive pas à joindre Marie et Grégoire je me dis qu'ils doivent etre allés voir les Hippo...Bingo! J'arrive juste au moment ou Africa sort de l'eau!
C'est quand meme une grosse bête un hippo...quand on monter dessus on dirait un énooorme tonneau. La gueule aussi est impressionnante, et les boeufs à côté ne font pas les malins.
Je suis monté dessus mais j'ai pas encore les photos...bientot!
Les dents sont pas mal aussi non?
Tu envoies du rêve..
RépondreSupprimer