lundi 6 décembre 2010

Chapitre 4 : Rencontre avec Alioum

L'hotel Ferngo n'est pas vraiment un batiment, mais plein de petites maisons! comme ça (c'est la mienne)... :

Divisée en deux chambres, le luxe quoi! mais mieux que ça, l'hotel Ferngo dispose d'un resto qui propose des STEAKS (entre autres). Bizarrement on y est restés deux jours.
Ensuite on est allés à la porte Mayo, un hotel pareil, mais plus cher, mais qui propose des guides à bon prix. Après avoir bien discuté de notre trajet, on prend un guide pour trois jours : Alioum. Comme il est disponible pour l'après midi il nous fait meme visiter Maroua comme ça, gratos!
...on ne le savait pas encore mais...il est génial ce Alioum!
On a donc visité l'artisanat, ou l'art le plus pratiqué est celui du marchandage, on s'en sort pas mal d'ailleurs! (c'est à dire les sacs plus alourdis que les poches allégées). On va ensuite voir les forgerons, qui font tout, à partir de n'importe quoi! (comme cette bêche à partir d'une barre de fer) Les carcasses de voitures et de camions jonchent le sol et sont démontées au fur et à mesure.

Ensuite on va voir les tanneurs, qui nous expliquent comment on fait le cuir à partir d'un peau, c'est intéressant, mais ça sent pas bon! (ils utilisent du caca de poule!). là c'est des peaux teintes qui sont en train d'être assouplies.

Et pour finir la journée en beauté on gravit la petite colline de Maroua, pour admirer le coucher de soleil, un journée bien complète, qui se finirat sur...un STEAK!

3 commentaires:

  1. Elle est juste magnifique la dernière photo..
    J'aurais tellement aimé rester !

    RépondreSupprimer
  2. t'inquiète, un jour je t'emmènerai là bas!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette description
    Je suis Camerounais et je ne connnaissais pas ce visage là de mon pays.
    QUel beau pays!!!
    J'aimerais entrer en contac avec vous.
    Mon email est vectoriel2011@hozmail.fr ( oui, je suis etudiant en maths!!)
    cordialement

    RépondreSupprimer