Ouf ! Je suis rentré !
Qui l’eu cru ?! J’ai survécu à l’axe routier le plus dangereux du monde, aux motos, au choléra, au palu, aux bandits et autres coupeurs de routes, bref, à croire que vous vous débarrasserez pas de moi aussi facilement !
La dernière semaine a été assez sportive, surtout en terme de lever de coude. La soirée de départ se passait chez Rostand, dans le Kwatt’ (le quartier), une vrai fete de dingue ! Avec de la bouffe trop bonne (préparée par la mater),
Danse et bières au programme !
Lendemain au Kwatt'...
Je suis aussi allé dire au revoir à mes potes de « la brique », le quartier musulman ou on mange des brochettes à 50F (7 cts d’€, ça va) avec des beignets, et ou on boit le meilleur jus du Cameroun, un cocktail de fruit, broyés avec de la glace. DE LA BALLE.
La dernière semaine ça voulait aussi dire le dernier Hash, même si j’ai marché cette fois (avec mon genoux en vrac), même si on n’était pas beaucoup (9), je l’aurai fait ! Et pour fêter le fait d’être ensemble ce soir, quoi de mieux que de finir dans le premier bar venu, il faut bien fêter la fin de l’année dignement non ?
Tout ça se passait dans une ambiance relativement « noël », je dis relativement parce qu’à mon avis il faisait bien trop chaud pour une vraie ambiance de noël (sérieux depuis quand les rennes distribuent des cadeaux par 30° ?!). Mais au Cameroun c’est normal, alors pour l’occasion tous les vendeurs de rue se transforment en sapin de Noël, ils vendent bonnets rouges, boules, guirlandes et sapins. Je vous jure que ça fait bizarre !
Enfin ça a été le retour, j’ai ressorti mon pull, mon turban qui a fait office d’écharpe, mon bonnet rasta, j’ai dit au revoir à ma pote Cindy,
et sans vraiment m’en rendre compte je me retrouvais à l’embarquement.
Une nuit courte, un avion annulé (Zurich Paris), je me retrouve dans le train, sous la neige, pour finir mon voyage en traversant la suisse (le bonnet rasta c’est pas leur truc on dirait, aux Suisses). J’ai halluciné ! Pas une seule horloge dans leurs gares…les Suisses naissent avec des montre au poignet on dirait.
Voilà comment après toutes ces aventures, ces découvertes, je me retrouve en famille, presque sain et sauf (il reste quelques détails de santé à régler), en famille, avec un petit bout d’Afrique au fond du cœur.
A suivre… Prochain épisode : Valencia !