- lors de l’achat des ingrédients, demander de mettre 100g de farine à part des 500g (on ne vend pas moins de 500g bien que la farine soit vendues en vrac). Calculer le nombre de morceaux de sucre nécessaires (à 1/225 = 4.4g le morceau il faut environ 30 morceaux pour faire 125g) ainsi que le nombre de plaquette de beurre de 10g (10*17 =
- faire fondre le chocolat au bain marie (ça c’est bon).
- Pendant ce temps verser les 100g de farine dans un saladier et en retirer ¼ pour obtenir 75g. Piler les morceaux de sucre pour obtenir du sucre en poudre, et mélanger.
- Incorporer les œufs, battre.
- Eplucher les 16 plaquettes de beurre (une ayant été réservée pour le bain marie) et les mélanger à la farine et aux œufs.
- Beurrer le plat avec les emballages de beurre.
- Incorporer le chocolat à la préparation, laisser nettoyer la casserole par les enfants.
- Mettre la préparation dans le plat et mettre au four en priant pour que la température soit à peu prés équivalente à celle affichée, laisser nettoyer le saladier par les enfants.
- Surveiller régulièrement sans se fier au temps de cuisson.
- Déguster, enfin !
Les observateurs auront compris que ce n'est pas le bon gateau qui est en photo puisqu'il y a une bougie, mais bon, c'est déjà la bonne famille!
Surtout que tu l'as déjà utilisée plus bas cette photo, tu m'as pris pour qui :P ?
RépondreSupprimerN'empêche que je suis curieux de voir à quoi ressemblait le gâteau au final !
RépondreSupprimerT'as voulu nous avoir en nous montrant une photo légèrement différente... Mouais, alors si on a pas la photo, on aura le gâteau en vrai hein ?
RépondreSupprimerouais désolé pour la photo je me rappelais plus l'avoir mise...ce gateau là était pas mal, c'est le précédent qui était vraiment bizarre, il a gonflé penché, alors que le four était droit, et qu'il y avait pas de levure...étrange...
RépondreSupprimer