Il y a Paul, dont j'ai déjà parlé dans ce blog. Toujours là quand il faut, toujours occupé, toujours attentitf.
Judith, sa femme, qui tient un salon de coiffure pas très loin, une experte de la négociation sur les marchés, qui s'occupe très (trop?) bien de moi. Toujours prête à m'expliquer les petits trucs camerounais, comment ça se passe au village ou sur les marchés. Il faut dire qu'ici la négociation est un art, et Judith est la reine de la négociation!

et puis il y a les deux filles Zambo, Marina, 15 ans et Sandra aui vient d'avoir 13 ans (c'est elle sur la photo).
ces deux là sont les expertes du congossa (le potinage quoi), dont elles font tout un art. Pour elles la discipline relève plus du théâtre, voire du Show! Que de la simple discution. On s'entend vraiment bien avec ces deux là, qui m'apprennent les jeux, les danses, les habitudes et bien sur les feuilletons des jeunes au Cameroun.
La vie de famille s'installe donc avec les petits trajets quotidiens, ici la rue par laquelle je passe pour rejoindre la piste,
les repas entre collègues dans les restos autour du centre, il faut compter entre 75cts et 1€50 le plat, 50cts la boisson, pas de quoi ruiner un homme, et puis pas dans n'importe quel cadre, il faut le dire,
les tâches du quotidien, comme la lessive, à la main bien sur,
les amis, surtout les Amos, la famille qui accueillait les stagiaires quand ils ne venaient qu'un à un, des gens gentils au possibles, et une maison pleine d'enfants!
je pense bien à vous.
robin